Actions, activités, projets, sorties

Journée de l'Antiquité

Par CAROLE DOUNVAL, publié le jeudi 25 avril 2024 10:52 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 10:52
1713861167386.jpg
Le vendredi 05 avril, le collège de Rieux-Minervois était aux couleurs de l'Antiquité.

La Journée de l'Antiquité a été célébrée au collège. Encadrés par Mmes Garnier et Rico, les latinistes (élèves de 5e, 4e et 3e) ont proposé à l'ensemble des élèves de 6e, différents ateliers pour les sensibiliser à l'Antiquité romaine et leur faire découvrir l'option Latin qu'ils pourront choisir dès la classe de 5e.

Les élèves de 6e ont pu plonger au sein de l'Antiquité grâce aux nombreux ateliers proposés :

- Les jeux du Cirque

- La Fashion Week Romana

- La légion romaine

- Les monuments romains

- La nourriture

- L'atelier mosaïque

- L'école au temps des romains

- Quizz sur la Mythologie

- Les combats de gladiateurs

- La villa romaine : la domus

La journée a été une vraie réussite. Les élèves ont passé d'excellents moments conviviaux tout en apprenant. Un grand merci aux élèves organisateurs et à Mme Garnier et Mme Rico.