Actions/projets

Concours Teknik

Par CAROLE DOUNVAL, publié le mardi 25 juin 2024 11:49 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 13:29
Concours Teknik

5 élèves de 4D et Mme Lachaud, professeure de technologie ont défendu courageusement notre collège à L'école d'ingénieur d'Albi lors du concours TEKNIK. Ils ont été sélectionnés sur 1200 élèves de l'Occitanie d'abord dans la classe de 4D puis dans le collège et enfin pour participer au niveau régional.
Bravo à eux pour leur investissement, pour avoir proposé un projet futuriste d'un champ automatisé géré par l'IA. Ils ont pris en compte le bien être de l'agriculteur/agricultrice, les problèmes de sécheresse avec un bac de désalinisation de l'eau de mer grâce à l'utilisation d'énergies renouvelables comme l'éolien et le solaire sans oublier le tracteur à propulsion à eau et la soucoupe volante pour répandre les produits bio nécessaires aux besoins des plantes.
Ils ont su affronter le stress pour exposer leur projet face à 6 jurés représentant des entreprises d'Occitanie.