Inscription à la cantine

Par admin lachaud, publié le mardi 17 janvier 2023 14:36 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 14:36
cantine.jpg

Le collège propose un service de demi-pension qui fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

L’inscription au service de demi-pension se fait en début d’année scolaire, ou exceptionnellement en début de trimestre, en remplissant le formulaire d'inscription à la cantine fourni dans le dossier d'inscription ou de réinscription.

La démission du service de demi-pension se fait uniquement en fin de trimestre (par courrier). Tout trimestre commencé est dû.

Le tarif annuel pour 2022 est de 486.50€ (révisable au 1er janvier 2023), réparti sur 3 périodes :

• Septembre / décembre : 185,50 €
  • Janvier / mars : 150,50 €
  • Avril / juillet : 150,50 €

Le règlement est dû chaque trimestre à réception de l’avis aux familles distribué à l’enfant en milieu de trimestre. Il peut être effectué par virement (en précisant les références de la facture ou le nom de l’enfant), par chèque (à l’ordre de l’agent comptable du collège P & M Curie de Rieux Minervois) ou en espèces (à l’intendance du collège).

Le non-paiement entraînera l’exclusion de la demi-pension et des poursuites par voie d’huissier de justice.

Une absence pour maladie ne peut donner lieu à une réduction du tarif qu’à partir de 15 jours consécutifs et uniquement sur demande accompagnée d’un certificat médical.

En cas de difficulté de paiement vous pourrez solliciter un paiement fractionné auprès de l’intendance ou une aide auprès de notre assistante sociale (il s’agira d’une aide ponctuelle attribuée par l’établissement).

Une demande de bourse peut également être déposée en début d’année scolaire. La bourse est déductible du prix de la demi-pension.